English Version
Version Française
LA PROPRIETE
LES ACTIVITES
» UN ART DE VIVRE ET DE RECEVOIR DANS LA DOUCEUR TOURANGELLE «
Située dans un village calme et tranquille, à 5 kms au Sud de Chinon, au cœur de la France des rois, des poètes et des vignerons, cette élégante propriété de 1850 a été transformée en Maison d’Hôtes très confortable et accueillante avec piscine.
5 chambres, spacieuses, élégantes, chacune ayant
Un gîte » La Closerie « dans une dépendance de la propriété, peut |
Vous apprécierez le calme des jardins ensoleillés clos de murs. |
![]() |
L’utilisation d’un jacuzzi est proposée pour un moment de La piscine et sa terrasse, situées plein sud, bien protégées et |
![]() |
![]() |
LES ACTIVITES
Martine organise des dégustations de vins chez les viticulteurs de la région, – Chinon, Saumur, Bourgueil – et vous guide et vous conseille pour les visites et les découvertes des sites touristiques incontournables ou pour des lieux plus insolites.
Vous pourrez visiter les châteaux de la Vallée des Rois : Azay le Rideau, Villandry, Langeais, Ussé, Saché, Le Rivau, mais également la Forteresse de Chinon, l’Abbaye de Fontevraud, la Ville de Tours, Saumur, Richelieu ….
Nombreuses activités sportives à proximité : vélos, canoës, équitation, golf, tennis, randonnées pédestres, promenades en bateaux sur la Vienne ou la Loire, vols en montgolfière, promenades en chiens de traineaux.
![]() |
LE SOIR, DINERS AUX CHANDELLES
Le soir, les hôtes sont reçus en amis pour des dîners aux chandelles préparés avec les produits de la région. Ils sont servis l’hiver dans la salle à manger familiale, dans le jardin les soirs d’été.
Vous serez séduits par l’accueil chaleureux et l’atmosphère sereine qui se dégagent de ces lieux.
Tout concourt à faire de cet endroit, au luxe discret, une halte de charme et de tranquillité pour découvrir la Touraine, ses châteaux, ses abbayes, ses églises, ainsi que les villages viticoles de l’Anjou, du Val de Loire et du Chinonais.
Le Clos de Ligré est l’exemple parfait d’un réel savoir faire, d’un art de vivre à la française qui, ici, n’est pas prêt de se perdre.